Vous avez souvent vu des femmes enceintes avec de magnifiques et longs colliers qui arrivent au niveau du ventre. Vous souhaitez vous en procurer ? Est-ce simplement un accessoire de mode ? Comment le choisir ? Il s’agit d’un bola de grossesse qui ne sert pas seulement à sublimer le style vestimentaire d’une future mère.
Le bola de grossesse : ses origines
Importé d’Indonésie et du Mexique, le bola de grossesse est un bijou ancestral qui est porté par les futures mères. C’est un bijou exceptionnel qui roule sur le ventre d’une femme enceinte depuis la nuit des temps dans ces pays. Il est appelé respectivement bulan bola et llamador de angeles. Il est considéré comme invocateur de l’ange gardien du bébé et a ainsi le pouvoir de le protéger du mal. Il est offert aux femmes enceintes pour servir d’amulette.
Comment fonctionne un bola de grossesse ?
Il s’agit d’une sphère remplie de petites billes. Elle est suspendue à un sautoir qui sera porté autour du cou de la femme enceinte. Elle fait d’agréables bruits à chaque mouvement de la porteuse. Ces sons ressemblent au tintement d’une clochette ou encore d’un bâton de pluie. Ce son diffère d’un bola à un autre. Le long collier a une longueur réglable. La boule arrivera toujours au niveau du ventre de la future mère que le son sera perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse. En effet, à partir de ce moment, bébé devient sensible à son environnement et réagit aux stimulations sonores. Bébé commencera ainsi à réagir à ces bruits.
Les bienfaits du bola pendant la grossesse
Si le bola de grossesse est un accessoire de mode qui sublime le style vestimentaire de la future mère, c’est surtout et également un accessoire pensé pour apaiser bébé. Aussi, si vous ne croyez pas qu’il puisse protéger bébé, son effet relaxant vous convaincra certainement. Le son répétitif qui émane du bola de grossesse a le pouvoir de le calmer. Il existera une interaction entre mère et enfant. En effet, elle pourra passer un moment privilégié avec son bébé en se servant du bijou pour se détendre : c’est le rituel du bola de grossesse. Pour ce faire, il suffit de rouler délicatement la boule sur le ventre.
Comment choisir le bola de grossesse ?
Si vous souhaitez offrir un cadeau original pour un proche qui vient d’apprendre sa grossesse ou encore pour le baby shower de votre meilleure amie, le bola de grossesse est le cadeau parfait. C’est un lien prénatal qui renforce l’harmonie entre mère et enfant. Pour choisir le bola de grossesse, la matière avec laquelle il est conçu est à prendre en considération. En effet, il doit être de qualité pour éviter les risques d’allergie. Optez par exemple pour un bola fait en argent 925 fabriqué en Indonésie ou en cuivre plaqué argent. Le bola de grossesse se décline en différents modèles que vous aurez l’embarras du choix. Il peut être simpliste mais peut également être d’une élégance incroyable avec des cristaux incrustés. Le prix varie selon le modèle qu’il peut facilement monter à une centaine d’euro. Il est ainsi important de vous fixer un budget pour vous procurer un bola de grossesse.
Et après la grossesse ?
C’est un bijou qui ne restera pas tout au fond d’un tiroir ! Après la naissance de bébé, le bola de grossesse est l’accessoire parfait pour consoler, pour apaiser ou pour amuser l’enfant pendant les premières semaines ou les premiers mois. Il est ainsi à glisser dans son doudou ou encore à accrocher au-dessus de son berceau.
Bola de grossesse : quand en porter ?
La période de grossesse est un moment qui peut être appréhendé par beaucoup de futures mères. Aussi, les accessoires qui peuvent contribuer au bien-être de la femme et de son bébé sont les bienvenus. Le collier femme enceinte bola de grossesse est un accessoire parfait pour assurer cette fonction. Qu’est-ce que c’est ? Est-il uniquement un accessoire de mode ? Comment le porter ? Ces quelques lignes vous éclaireront sur le sujet.
Le bola de grossesse est un bijou né en Indonésie. C’est une petite sphère qui trouve sa place sur le ventre de la future maman. Il est porté par les femmes enceintes depuis la nuit des temps dans ce pays où il est appelé bulan bola. C’est un bijou que les proches d’une future maman lui offre pendant la grossesse.