Comment remorquer une voiture

Comment remorquer une voiture ? C’est la question souvent posée par les conducteurs qui tombent en panne sur l’autoroute ainsi que les personnes victimes d’un accident de circulation. Si vous êtes dans cette situation, c’est plus économique si vous effectuez vous-même l’opération, au lieu d’appeler une société de remorquage.

Les points à considérer dans le remorquage d’une voiture

Avant de procéder à l’intervention, il est plus judicieux de vérifier le terme de votre contrat d’assurance auto. La plupart des compagnies d’assurances proposent une garantie de remboursement des frais dédiés au remorquage de votre voiture vers le dépanneur le plus proche. Pour cela, vous devez consulter les détails en concernant qui sont stipulés dans le contrat. Tâcher de comprendre la limite kilométrique, les dommages pris en charge et s’il existe une franchise à verser en rapport avec le remorquage.

Le remorquage d’une voiture

Après ces étapes de vérifications, il faut passer au choix du matériel à déployer. Ne vous fiez pas aux cordes et aux chaînes qui s’annoncent incommodes pour le freinage. Mieux vaut recourir auprès d’un outil spécial comme la barre de remorquage qui doit être choisie suivant le poids de la voiture à tracter. Pour les personnes qui ne possèdent qu’un permis B, le poids total du véhicule-remorqueur et du véhicule tracté ne doit pas dépasser la limite de 3,5 tonnes. Au pire si vous avez les moyens vous pouvez appeler une société pour un remorquage auto Paris si vous êtes en région parisienne.

En général, l’engin tracté doit être plus léger que le remorqueur

Pour attacher les deux voitures ensemble, pensez à garer le véhicule tracteur devant l’engin en panne à une distance de 1 à 2 mètres. Puis, il faut faire l’installation des anneaux de remorquage sur les deux voitures, en suivant le mode d’emploi de la barre de remorquage. Enfin, il faut bien vérifier et assurer si le véhicule tracté peut émettre des clignotants et des allumages de feux et avant de prendre la route. Ces techniques sont aussi valable pour un remorquage moto à condition d’utiliser la remorque adéquate et d’effectuer les vérifications nécessaires au préalable.

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*