Comment choisir son receveur de douche ?

Indispensable dans une salle de bain, le receveur de douche reçoit et évacue l’eau. Mais ce n’est pas que. Le receveur est également le support des portes du bac à douche. Il est donc important de choisir l’item performant et adapté à vos besoins, pour éviter les mauvaises surprises. Mais comment choisir ? Découvrez tout dans cet article.

Quels sont les différents types de receveur de douche ?

Aujourd’hui, en ce qui concerne le receveur de douche, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Et pour trouver la perle rare, pourquoi ne pas faire un point sur les différents types de recevoir de douche ?

De manière générale, il existe trois types de receveurs de douche :

  • Le receveur de douche à poser :

C’est surement le modèle le plus facile à installer. En effet, il vous suffit de le poser (comme son nom l’indique) sur le sol, sur un support en briques ou en parpaing. Son avantage ? C’est que ce type de receveur ne requiert pas de grands travaux.

  • Le receveur de douche à carreler :

Très apprécié par son aspect moderne et innovant, ce type de receveur est souvent rencontré dans les douches à l’italienne. Nombreuses sont les personnes qui le choisissent, car il nous permet un accès au plain-pied à la douche. Sans parler de son aspect esthétique irréprochable ( plus d’infos sur ce modèle ici ). Seulement, sa pose requiert des travaux.

  • Le receveur de douche à encastrer :

Tout comme le receveur de douche à carreler, ce type de receveur vous permet également un plain-pied à la douche. En ce qui concerne la pose, elle est assurée par un siphon de sol doté d’une sortie verticale.

  • Le receveur de douche surélevé :

Un autre modèle facile à poser. Eh oui ! Vous n’avez même pas besoin des services des professionnels pour la poser.

Dans tous les cas, quel que soit votre choix, le receveur se décline sous plusieurs formes : carrées, rectangulaires ou en quart de cercle. Bien évidemment, le choix varie en fonction du rendu souhaité.

Quel matériau choisir?

Pour assurer la durabilité et la performance du receveur de douche, il faut bien choisir le matériau. En effet, ce dernier a un impact sur la résistance, le prix et le design de l’item. Vous pouvez de ce fait choisir entre :

  • Le grès émaillé ou la céramique :

Ce type de matériau est surement connu par sa robustesse et sa facilité d’entretien. Sans parler de son prix abordable. On le trouve surtout dans les maisons de campagne. Le seul problème, c’est son poids, qui est dans les environs de 40 kg. En outre, il est également assez glissant, quand il est mouillé.

  • L’acrylique :

Envie de créer un style moderne et original dans votre salle de bain ? Optez de ce fait pour un receveur en acrylique. De plus, ce type de matériau est à la fois léger, facile à nettoyer et moins froid que la céramique. Seulement, il ne résiste pas aux chocs ni aux rayures.

  • La résine :

Le receveur de douche en résine est surtout faite pour ceux qui souhaitent créer une touche moderne et originale à sa salle de bain. Etant à la fois design, robuste, facile à entretenir et résistant, il a tout pour plaire. De plus, il se décline sous plusieurs coloris pour s’harmoniser avec votre décoration.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*