Soins de la peau au printemps – santé, détoxification, respiration

Femme detoxLa peau est l’un de nos organes immunitaires les plus importants – parlons également de notre peau pendant la désintoxication printanière! Les meilleurs remèdes, remèdes maison, herbes et techniques de respiration pour améliorer la texture et la santé de votre peau.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, la peau appartient à l’élément Métal, ce qui n’est pertinent qu’à l’automne, elle est donc sous le contrôle des poumons et sa santé dépend également dans une large mesure de l’état du côlon. Ce qui rend très actuel le traitement de l’état de notre peau au printemps en ce moment, ce n’est pas seulement la prochaine saison du bikini, mais aussi la désintoxication inévitable au printemps, ainsi que l’allergie amère de beaucoup. Une désintoxication d’au moins un jour ou deux est recommandée à chaque changement de saison, mais quiconque la manque au début du printemps peut la compenser à pratiquement tout moment au cours des mois de printemps. Dans de tels cas, tous les processus concernent la renaissance, le redémarrage, la libération des anciennes énergies et des poisons physiques et mentaux. De plus, nous faisons bien de suivre l’orbite de la Lune et pendant toute la durée de la nouvelle lune, et les jours de nettoyage sont chronométrés pour la période de lune décroissante (la période décroissante la plus proche est du 4 au 20 juin). Les méthodes de rajeunissement de la peau multiplient l’efficacité des journées détox.


Soins de la peau et santé selon la médecine chinoise

L’état des cheveux, de la peau et des ongles révèle l’état des reins, des poumons et du foie. Les cheveux secs et fragmentés, la chute des cheveux et le grisonnement informent l’essence du rein, l’affaiblissement de notre vitalité. La peau sèche, gravement squameuse, qui pèle et ridée prématurément montre un affaiblissement de la fonction pulmonaire et une détérioration de la qualité du sang. L’acné, les points noirs, les entorses et la peau purulente et squameuse indiquent la présence de trop de toxines dans le corps. Des ongles fins, fissurés et cassants indiquent une faiblesse du foie et du sang. Dans ces cas, en plus de la désintoxication, il est conseillé de nourrir et de renforcer les organes de manière ciblée et de nourrir le Sang.
Aliments et herbes recommandés: la racine d’angélique chinoise qui
nourrit le sang et qui régule le sang, qui est également appelé ginseng féminin car il a une part du lion dans le maintien de la santé des femmes, y compris la qualité du sang. Il peut également être consommé sous forme de thé et de soupe.
Le litchi ou líciumgyümölcs renforcent le foie et les reins, le bas du dos et les genoux, la libido, nourrissent le sang et renforcent les yeux.
Détoxification avec de la nourriture: les aliments riches en fibres (chou, agrumes, légumineuses, pommes, ananas, asperges, céleri) accélèrent le métabolisme et éliminent plus facilement les toxines. Les épices suivantes renforcent également l’effet:cannelle, cumin, piment, gingembre et thé vert. Le matin, pressez le jus d’un citron et mélangez-le avec 2 dl d’eau propre et une pointe de couteau de poivre de Cayenne. Augmente efficacement votre métabolisme!

Nettoyage de la peau – Renouvellement

1. Un frottement complet à la brosse sèche des orteils vers le haut vers le cœur aide à éliminer la couche supérieure et kératinisée de la peau. Il est idéal à faire le matin car il réveille notre corps en initiant la circulation. Le frottement stimule également le flux lymphatique, détoxifiant ainsi les processus et améliorant le tonus du tissu conjonctif. L’effet peut être renforcé par une douche froide ou alternée.
2. Il est important d’ effacer les cellules épithéliales mortes, mais cela ne nécessite pas du tout de produits cosmétiques toxiques, qui dans la plupart des cas contiennent également plus d’additifs que d’ingrédients nourrissants pour la peau. L’exfoliant le plus simple: mélangez du sel de mer avec de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol pressée à froid, de l’huile de sésame ou du beurre de coco à température ambiante et frottez-le sur toute votre peau. Il nettoie et nourrit en même temps. Pour les peaux sèches, l’huile d’amande, d’avocat ou de tournesol est recommandée, pour les peaux normales ou grasses, l’huile d’olive et le beurre de coco sont de meilleurs choix.
3. Le bain d’échange d’eau chaude et froidenon seulement il stimule la circulation sanguine, mais il resserre également la peau de manière excellente et renforce même le système immunitaire. Commencez à prendre une douche chaude et continuez avec un rhume, en alternant la température toutes les demi-minutes, et comme pour le frottement sec, passez du pied au cœur.
4. Le sauna est l’un des meilleurs moyens pour une régénération complète de la peau, les grandes fluctuations de température éliminent les toxines qui pénètrent dans les profondeurs des tissus – alors nous respirons presque.

Amélioration du teint: raffermissement

 

– Le teint peut être amélioré de manière très spectaculaire avec le mouvement, vous n’avez donc pas à perdre de temps ou d’argent pour cela. Surtout voyons-le dès que possible si nous avons sauté les séances d’entraînement pendant l’hiver, car ainsi notre corps a besoin de plus de temps pour se remettre en forme. Les meilleurs sports contre la cellulite: natation, course à pied, cyclisme, roller, callanétique, yoga.
– Les massages ont un effet particulièrement bon , et le massage de la cellulite, les ventouses, les enveloppements corporels et autres sont très bons pour réparer les imperfections de la peau. Le massage lymphatique professionnel est un élément efficace des traitements de désintoxication, car il aide à éliminer les substances nocives qui se sont accumulées et déposées pendant l’hiver.

Nourrir la peau – de l’intérieur

Nous pouvons nourrir notre peau de l’intérieur, par la nourriture. Il est conseillé de bannir les sucres raffinés et les glucides, les diurétiques puissants (ex: café, alcool), les aliments artificiels (produits prêts à l’emploi, restauration rapide, repas artificiels), les aliments frits à l’huile, les viandes rouges, les aliments traités aux hormones des repas. Une alimentation propre et de qualité biologique serait idéale, mais tout le monde ne peut pas se le permettre, alors au moins, il vaut la peine de s’efforcer de s’assurer que la plupart des aliments que vous mangez sont des légumes frais, des fruits, des légumes cuits à la vapeur, des céréales complètes, des graines oléagineuses, de bonne qualité, des viandes maigres les produits laitiers. Une alimentation riche en vitamine C et en minéraux contribue grandement à la régénération cellulaire et à l’épuisement des radicaux libres.
Embellir les aliments:millet, algues, poisson, huile de tournesol pressée à froid, graines de tournesol, grains entiers, germe de blé. Les minéraux et vitamines suivants ont un bon effet sur la peau: zinc, vitamine C, vitamine E, coenzyme Q10, acide silicique – ils peuvent également être consommés sous forme de compléments alimentaires.
Contrairement au mythe des lotions hydratantes pour le corps, il est un fait que l’équilibre hydrique de la peau peut être rétabli principalement de l’intérieur. Une bonne hydratation de notre peau dépend du fait que nous buvons suffisamment d’eau et des aliments de qualité que nous consommons. Donc, l’une des règles les plus importantes: boire 2 à 3 litres d’eau propre par jour. Il est essentiel que notre peau puisse retenir la bonne quantité d’eau afin qu’elle reste ferme et douce. Cela nécessite non seulement des soins externes, de préférence sans additifs, mais également une hydratation interne!

Soins de la peau – de l’extérieur

Notre peau est aussi un grand organe de protection et de désintoxication, il est donc important de nous aider à remplir sa fonction avec des moyens appropriés et naturels. En plus de l’alimentation interne, bien sûr, ce que nous appliquons sur notre peau est également important. Malheureusement, la plupart des gels et crèmes de douche d’usine sur la peau forment un revêtement qui empêche simplement la peau de respirer correctement, élimine efficacement les toxines et certains amincit et endommage la peau.
Heureusement, aujourd’hui, nous pouvons remplacer les produits nocifs pour notre santé par de nombreux savons, gels douche, lotions pour le corps et huiles nourrissantes, et nous pouvons même fabriquer un produit de soin de la peau adapté à nos propres goûts à la maison.
Utilisez des lotions pour le corps de bonne qualité, sans huile minérale et contenant le moins d’additifs possible ou des huiles naturelles pressées à froid (huile de jojoba, huile d’amande, etc.). Vous pouvez même préparer votre lotion pour le corps à la maison à partir des ingrédients suivants: beurre de karité, beurre de cacao, huiles pressées à froid, beurre de coco, beurre de palme, eau filtrée, avec l’ajout d’un peu de lécithine de soja pour bien mélanger les ingrédients. Ceux-ci sont déjà disponibles chez nous dans les magasins en ligne et de nombreuses recettes sont également disponibles sur Internet. Nous en sortons beaucoup moins cher si nous fabriquons notre propre four, et nous pouvons donc être sûrs qu’il ne contient que des ingrédients naturels. Il faut environ 10 minutes pour préparer une crème.

Défauts cutanés

La cellulite n’est pas une maladie, mais elle indique un problème! Bien qu’elle ne soit pas vraiment considérée comme une maladie, en tant que symptôme, la cellulite peut également indiquer un métabolisme médiocre, une circulation sanguine insuffisante, une mauvaise nutrition, un affaiblissement des organes excréteurs (poumons, reins, peau) et de la circulation lymphatique, et l’accumulation de toxines dans le corps. Selon la médecine chinoise, il se développe à la suite de la stagnation du chi. Une mauvaise posture, un travail sédentaire, une respiration superficielle et un mode de vie sédentaire contribuent également à l’apparition de la cellulite. Tout cela explique également pourquoi la cellulite peut non seulement se développer du tout si quelqu’un est en surpoids, des personnes minces, des hommes. Cela signifie que l’exercice et le régime à eux seuls ne résolvent généralement pas le problème, un traitement topique, une désintoxication approfondie, une stimulation du métabolisme et de la circulation sont nécessaires, et aussi pour maîtriser une respiration correcte. Éliminer la cellulite est plus facile si vous suivez un régime sans substances nocives.

Bonne respiration: profonde et complète

La respiration est très importante pour la santé de la peau, car si nous ne respirons pas correctement, nous n’excrétons pas correctement les toxines par les poumons, de sorte que notre corps sera obligé de compenser cela à travers la peau ou de stocker des toxines (par exemple, la cellulite. , sous forme de coussinets adipeux ou de dépôts dans les organes). De plus – en plus d’une activité musculaire régulière (ex: sport, exercice) – la respiration est le processus qui maintient la circulation lymphatique et l’excrétion des toxines en mouvement. Il est essentiel de respirer profondément et complètement afin que nous puissions encourager davantage notre corps à évacuer les toxines par les lymphatiques, et bien sûr, beaucoup plus d’oxygène pénètre dans notre corps. Le superficiel,
Autrement dit, la chose fondamentale à faire est de s’habituer à des respirations profondes au lieu d’une respiration superficielle, suivie des mêmes expirations profondes.
Les différents exercices de respiration, en plus d’augmenter la capacité pulmonaire et de nettoyer les poumons, sont également parfaits pour se détendre et soulager le stress, cela vaut la peine d’en inclure dans vos programmes de relaxation!

L’un des types de respiration les plus efficaces est le Kapalabathi ou la respiration par le feu:

un type de respiration dynamique composé de respirations courtes qui nettoie également parfaitement la tête, les organes abdominaux, le sang et les poumons.
Il est recommandé d’effectuer une posture assise confortable, il est important que la colonne vertébrale soit droite. La respiration doit se faire en expirant activement, vigoureusement, comme si nous essayions délibérément de faire sortir l’air de nos poumons, tandis que notre abdomen se rétracte de manière rythmique chaque fois que nous expirons. L’inhalation, en revanche, est passive, à la suite de l’expiration active, nous permettons à l’inhalation de se dérouler presque toute seule, lorsque les muscles abdominaux se détendent, l’air s’écoule automatiquement dans les poumons. Étant donné que la description semble plus compliquée qu’elle ne l’est en réalité, veuillez regarder la vidéo ci-dessous, qui est une aide visuelle pour maîtriser la respiration du feu.
Observez-vous après quelques minutes (maximum 3) de respiration de feu: la respiration de feu nettoie également les énergies, la tension et les pensées négatives de la tête, procurant une plus grande paix et une sensation de tête propre, une conscience claire.

Pour marque-pages : Permaliens.