Comment choisir le meilleur épilateur électrique

L’épilateur électrique  fait partie des appareils électroménagers dont l’efficacité est irréprochable. Pour en profiter pleinement, il suffit de savoir comment opérer le bon choix.

QU’EST-CE QU’UN EPILATEUR ELECTRIQUE

L’épilateur électrique est un appareil qui permet d’entretenir votre corps. Vous viendrez à bout des poils de votre corps peu importe leur localisation (jambes, pubis, bras, aisselles, visages etc.) à une vitesse de croisière. Contrairement au rasoir et à la cire, l’épilateur électrique est bien plus pratique, rapide et facile à utiliser. Ce qui explique que de plus en plus de monde optent pour cet appareil. Il est capable de vous débarrasser des poils les plus minuscules. Pour bénéficier longtemps de votre épilateur vous devez effectuer le bon choix suivant certains critères.

COMMENT CHOISIR SON EPILATEUR ELECTRIQUE

Le choix d’un bon épilateur dépend des critères suivants :

Son efficacité

Plus les pincettes d’un épilateur sont nombreuses plus celui-ci est efficace. Il suffit d’un passage pour que tous vos poils dérangeant disparaissent. Néanmoins cela reste douloureux donc nous vous conseillons de vous procurer un épilateur électrique avec 20 pincettes rotatives au plus lorsque c’est votre premier essai. Avec le temps vous pourrez atteindre la quarantaine de pincettes.

Sa capacité à atténuer la douleur

Les épilateurs électriques disposent souvent d’un système antidouleur duquel vous devez tenir compte durant l’achat. Veuillez à ce que l’épilation ne soit pas un calvaire pour vous en vérifiant cet aspect de la chose.

Son système d’alimentation

Il serait préférable de vous procurer des épilateurs sans fil pour ne pas avoir à vous limiter durant son usage. Les épilateurs avec fil sont très résistantes certes mais les autres peuvent se déplacer aisément avec nous partout et même sous la douche pour certaines. Vérifiez également l’autonomie de la charge de votre épilateur.

Son encombrement et son design de l’épilateur

Procurez-vous un épilateur disposant d’une prise en main excellente, facile à déplacer comme les mini-épilateurs par exemple. Un autre aspect non négligeable est le design de l’épilateur. Votre choix doit être en adéquation avec votre salle de bain et plaisant à la vue.

Le bruit produit par l’épilateur

Les épilateurs pour la plupart font beaucoup de bruit. Si vous ne supportez donc pas cet aspect, prenez ceux qui disposent des systèmes de réduction de bruit pour votre quiétude.

Son entretien

Plus ils sont faciles à nettoyer plus c’est pratique pour vous. Alors choisissez ceux dont les tètes peuvent être lavés sous l’eau et qui sont accompagnés de brossette pour leur nettoyage. Vous devrez également désinfecter l’épilateur après chaque usage avec de l’alcool à 70°.

Sa résistance dans le temps

Faites une enquête rapide sur l’épilateur que vous aurez choisi en vous informant sur les avis des internautes sur la marque. Tenez également compte de la garantie donnée par la boutique. Vous ne pouvez pas réellement définir la durée de vie de l’appareil mais vous pourrez quand même tenir compte de ces deux aspects pour le choix de votre épilateur.

Son prix

Tout dépend de votre capacité financière et/ou de votre exigence en matière de qualité. Pour 30 voir 40-50 euros vous avez un épilateur basique à votre portée. Mais si vous êtes exigeant concernant les accessoires, les options et autres caractéristiques, vous en trouverez jusqu’à 100 euros sur le marché.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*