Quelle différence entre un matelas viscoélastique et un matelas à ressort ?

Le matelas viscoélastique et le matelas à ressort ont presque les mêmes caractéristiques à quelques différences près. Selon les études, choisir un matelas à mousse viscoélastiques est plus avantageux par rapport à un matelas à ressort. Certes, une des principaux aspects de celui-ci est son capacité à avoir un meilleur support. De plus, il a tendance à mieux s’adapter aux formes du corps et à reprendre facilement son état initiale. Le corps possède quelque point fragile au moment du sommeil, et le matelas viscoélastique réduit la pression sur ces différents partis du corps. Contrairement à ce qu’on dit, un matelas ferme n’élime pas les douleurs inflammatoires d’où le choix d’un lit plus souple. La qualité du sommeil est bien plus élevée avec un matelas viscoélastique qu’avec un matelas à ressort.

Pourquoi choisir un matelas en mousse viscoélastiques ?

Les avantages d’un matelas en mousse viscoélastiques sont multiples et bien plus bénéfiques pour la santé du sommeil. Celui-ci est à très haute densité, il imite la forme du corps et réduit ainsi l’écrasement au niveau des articulations. On compte parmi ses avantages et confort et l’hygiène. En effet, le matelas en mousse ne cause aucune gêne au niveau des articulations et de la circulation sanguine et il est de nature saine grâce à son caractère hypoallergénique. En outre, l’élément le plus essentiel pour celui-ci est son indépendance de couchage. Combien même on bouge la nuit, le matelas en mousse viscoélastique garanti une tranquillité durant la nuit.

Que faut-il savoir avant d’acheter un matelas viscoélastique ?

Avant l’achat de votre matelas en mousse viscoélastique, il y a un point essentiel auquel il faut faire attention à savoir la taille du matelas. Le matelas et le sommier sont deux éléments inséparables, donc la taille de ces derniers doit être identique. Un matelas trop large pour un sommier trop petit peut entraine un inconfort durant le sommeil et vice versa. Pour le type de matelas mousse, un sommier à lattes est le mieux adapté contrairement au matelas à ressorts. Appart cela, dans le cas d’un lit en mousse, la densité est aussi très importante. Pour que le matelas puisse bien jouer son rôle, il est recommandé d’acheter un matelas à forte densité d’environ 80kg/m3. Mais cela va de soi, c’est-à-dire en fonction de la taille et du poids de celui qui va dormir dedans.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*