Envoyer et recevoir des SMS par internet via la Plateforme Smspartner.ch

recevoir des sms

Le SMS marketing existe depuis plusieurs années. Mais de plus en plus, on se rend compte de son efficacité et des avantages qu’il présente, en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser une plateforme d’envoi SMS dédiée aux professionnels.

 

Comment fonctionne la plateforme SMS ?

Il s’agit peut-être de la solution d’envoi professionnel de SMS la plus utilisée. Un prestataire SMS met à votre disposition une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez gérer vos campagnes SMS. Vous choisissez votre offre ou votre pack, ce qui vous donne accès à un nombre précis de messages à envoyer et à nombreuses fonctionnalités utiles. On citera ici l’envoi planifié des messages (programmation de la date et de l’heure), la conservation des brouillons, l’envoi à l’international, l’insertion et la gestion d’une base de données des clients, le suivi de l’historique, l’analyse des campagnes (clics, réponses, etc.)… Toutes ces fonctionnalités et plusieurs autres sont disponibles sur la plateforme SMS Partner. Elle vous permet également d’envoyer des SMS longs qui dépassent 160 caractères, de personnaliser vos envois et d’insérer le STOP. En ce qui concerne l’envoi international, vous pouvez expédier vos campagnes dans plus de 80 pays. Vous trouverez plus d’informations sur le site web.

 

Pourquoi utiliser une plateforme SMS ?

Comme indiqué avant, ce genre de plateforme vous permet de créer et de gérer vos campagnes SMS. Ceci depuis un espace unique, personnel et facile à utiliser. Vous verrez vous-même que la prise en main d’une plateforme SMS est plutôt aisée et rapide. Et s’il s’agit d’une plateforme qui vous présente tous les outils nécessaires, vous n’aurez plus aucune difficulté à gérer vos campagnes SMS. En effet, c’est possible de créer des formats de messages et de les enregistrer, puis de personnaliser les envois (contenu, nom de l’émetteur, URL inclus) et de les programmer. La garantie de réception, l’insertion du STOP et les outils d’analyse sont des fonctionnalités qui vous permettent d’optimiser encore plus vos campagnes. Et les chiffres montrent d’ailleurs l’efficacité de cette solution. Le taux de lecture des SMS publicitaires est de 97%, le taux de mémorisation de 80% et le taux de désabonnement inférieur à 1%.

 

Comment choisir votre plateforme SMS ?

Nous avons parlé de l’efficacité des plateformes d’envoi de SMS et des avantages qu’elles présentent. Mais pour que cela soit vrai, vous devez évidemment bien choisir votre plateforme et donc votre prestataire SMS. Différents critères sont à prendre en compte comme la sécurité d’utilisation, la confidentialité des données ainsi que l’ergonomie de la plateforme. Vous devez aussi vous assurer que vous disposez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer vos campagnes publicitaires. Mais il ne faut pas non plus payer pour des options que vous n’allez pas utiliser. On notera pour finir qu’il vaut mieux privilégier les plateformes qui utilisent une connexion directe à l’opérateur, celle-ci étant plus rapide et mieux protégée.

 

Maintenant que vous connaissez un peu plus à propos des plateformes SMS, il est temps de rechercher le prestataire idéal et lancer vos campagnes SMS publicitaires.

Pour marque-pages : Permaliens.