Faire du sport et avoir une bonne nutrition

Une bonne nutrition améliore vos capacités sportives

course a piedPour être en forme on a souvent recours au sport ce qui est une bonne chose. Mais votre alimentation est-elle bien adapté à votre façon de vivre, à votre organisme, à votre condition physique ? Et pourtant la nutrition est un point essentiel de votre santé et il est indispensable de bien la contrôler pour combiner les effets voulus avec le sport.

Manger est l’un des besoins primaires de l’homme mais sans certaines obligations alimentaires le repas peut devenir un danger pour celui-ci, alors devenons responsable dès le plus jeune âge de notre alimentation.
L’obésité chez les plus jeunes a augmentés rapidement avec l’apparition de la restauration rapide, un mode de nutrition pratique et rapide pour une vie active qui ne permet pas de prendre le temps de se faire à manger de manière équilibré. Les matières grasses contenues dans ses plats peuvent amener en surpoids les consommateurs et d’autres problèmes de santé plus graves si ceux la ne varieraient pas leurs alimentations.

A ce problème, le sport est souvent préconiser mais si les habitudes alimentaires ne sont pas elles aussi changer, le sport ne sera d’aucune utilité !

Depuis quelques années, le programme nationale nutrition santé a mis en place des messages pour sensibilisé la population à mieux faire attention à son alimentation (pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires) et d’associer la pratique d’une activité physique régulière, comme par exemple la course à pieds qui est le sport le plus pratiqué au monde !

Chaque aliment ne donne pas le même apport énergétique et varie si il est associer ou non avec des matières grasses. Pour une bonne santé il faut savoir gérer ses combinaisons et gérer son besoin journalier en calories.
Biensur, chaque individu est différent et ses besoins le seront également et le choix du sport devra donc se faire en conséquence.

A vous de bien associer, la vie au travail, la vie quotidienne à la maison avec votre alimentation, votre corpulence, votre condition de santé et votre âge !
Il ne faut pas négliger ce dernier point, car un enfant ne se dépense pas autant et de la même manière son besoin en énergie qu’un adulte où la croissance est terminée depuis longtemps mais qui travaille tous les jours.
Les dépenses seront différentes mais la quantité stocké dans l’organisme le sera également.

Donc pensez à faire du sport régulièrement et surtout bien équipé ! Effectivement pour éviter les risques de blessures il faudra un équipement adapté lors de vos exercices. Une bonne paire de chaussures de sport est indispensable pour conserver vos articulations en bonne état.

Pour bien choisir votre paire de chaussures de sport nous vous conseillons le site Kimishoes : http://www.kimishoes.fr

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