Les causes de la douleur sciatique

nerfsciatiqueD’une manière générale, la sciatique est une souffrance intense au niveau de la région basse du dos, du pied, de la fesse, de la cuisse, du mollet jusqu’à l’orteil. Vous pouvez vous baser sur les informations affichées sur le site nerfsciatique.fr. Il est un site dédié pour vous fournir des renseignements sur les exercices, les livres recommandées, les symptômes, les traitements, le trajet et le blog sur le nerf sciatique.

De la grossesse à l’obésité

La douleur sciatique est provoquée par de nombreuses causes. Il s’agit de la grossesse ou encore de la prise de poids. Une fois que le nerf sciatique est pressé par une hernie discale du fait de la grossesse ou de l’obésité, il peut provoquer une douleur passagère à une douleur intense. Lorsque vous portez souvent un talon haut ou si vous dormez sur un matelas mou, tous ses phénomènes peuvent provoquer des maux de dos intensifs.

Le vieillissement au port des objets lourds

Outre la prise de poids, le nerf sciatique a pour origine le soulèvement des articles lourds. Au cas où vous êtes touchés par l’avancement de l’âge ou par le diabète, vous risquerez la douleur sciatique. Si l’âge avance, votre colonne vertébrale s’abîme de plus en plus. Quant au diabète, cette maladie provoque la lésion du système nerveux. La mauvaise habitude dans la vie au quotidien et dans la vie professionnelle provoque également des problèmes sur le nerf sciatique. Une mauvaise posture peut engendrer la douleur sciatique.

D’autres problèmes peuvent causés la douleur sciatique dont la hernie discale, l’arthrite, l’arthrose, la dysfonction articulaire du sacro-iliaque, le spasme musculaire, une position assise prolongée, l’entorse ligamentaire ou musculaire, la tumeur, de l’infection, la fracture et la méningite. Le médecin est le seul spécialiste qui peut évaluer les causes exactes du nerf sciatique.

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*