Les compléments alimentaires pour tous

Les compléments alimentaires, pourquoi?

De quoi parle t’on quand on évoque les compléments alimentaires a une époque ou on prône les cinq fruits et légumes par jour, a une époque ou les slogans « ne pas manger trop gras, trop sucré trop salé » fleurissent en bas de toutes les publicités télévisées et des prospectus?

Bien que toutes ces phrases toutes faites partent d’un bon sentiment, elles ne peuvent assurer a elles seules de suivre un régime idéal pour vivre en pleine forme.

On parle ici de produits naturels a base de plantes sélectionnés a partir de leur vertus spécifiques. on parle ici de plantes médicinales utilisées depuis la nuit des temps pour soigner divers maux dans les différentes médecines traditionnelles occidentales, orientales ou asiatiques.

Les compléments alimentaires, médecine douce.

De tous temps et en tous lieux, les hommes on constaté que certaines plantes avaient des pouvoirs sur la santé de l’être humain et des animaux.

De tous temps et en tous lieux, des guérisseurs, des chamanes, et autres sorciers ont préparé des décoctions de plantes médicinales naturelles, des tisanes, des onguents et des pommades diverses a partir de végétaux naturels en fonction de leurs vertus pour soigner les hommes et le bétail.

Complement alimentaire a base de camomille

 

Quel meilleur exemple que les tisanes préparées par nos grands mères qui nous les faisaient boire avant d’aller se coucher en fonction des maux qui nous accablaient, tel la tisane de valériane relaxante qui nous permettait de trouver rapidement le sommeil et de nous réveiller frais et dispo le lendemain matin. Et quand on manquait de tonus, le matin et a midi, c’était une infusion de camomille ou de gentiane qui nous redonnait l’envie d’avancer.

C’était une forme de médecine naturelle par les plantes, une façon de nous faire absorber des compléments alimentaires de façon agréable, sans faire la grimace et surtout, c’était diablement efficace.

Si le sujet des compléments alimentaire vous intéresse autant que moi, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter l’excellent site http://www.complements-alimentaires.co/ véritable source d’informations.

 

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*