Le lit à barreaux toujours prisé pour bébé

De 0 à 3 ans, votre enfant peut dormir dans un lit à barreaux, un modèle de lit bébé toujours prisé par les parents. Mais avant d’en choisir, il est bon de connaître les différents éléments qui distinguent ce type de lit des autres. Vous pouvez en découvrir des modèles sur litbebe.info et vous devez vous fier sur les descriptions laissées sur chaque produit pour faire le meilleur des choix.

Caractéristiques principales du lit à barreaux

Pour que le lit à barreaux choisi ne mette pas en danger votre bébé, vous devez connaître les caractéristiques principales de ce type de lit. Il est bon de savoir pour commencer que c’est un meuble qui doit comporter une norme qui peut être européenne (NF EN716) ou française (NF S 54-002). Si vous n’avez aucun doute à ce niveau, penchez-vous sur l’espacement des barreaux du lit. Sur ce point, il faut veiller à ce que cet espacement soit compris entre 4,5 et 6,5 cm. La dimension entre les lattes doit également vous intéresser et la maximale est de 6 cm. Quant à la hauteur intérieure, il faut veiller à ce qu’elle soit d’au moins 60 cm.

Les angles du lit à barreaux doivent être arrondis. Et puis, il est conseillé de faire attention à la peinture du meuble et de préférer les produits lisses qui limitent les risques d’écailles.

Des options intéressantes

Hormis les caractéristiques principales du lit à barreaux, d’autres paramètres peuvent être considérés et sont en option. Par exemple, il est intéressant de choisir un lit bébé sur roulettes avec freins ou avec des parois plexiglass.

Si vous aimez particulièrement quand les choses sont bien rangées, vous pourrez opter pour un lit à barreaux équipé de tiroirs de rangement.

Certains optent pour un lit à barreaux dont la hauteur du sommier est réglable quand d’autres demandent qu’un côté du meuble soit coulissant et/ou amovible.

Vous aurez donc compris qu’en fonction de vos besoins, vous pourrez personnaliser à volonté le lit à barreaux de votre bébé.

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*