Tout savoir sur les miroirs encadrés pour la salle de bain

Saviez-vous que vous pouviez inventer vos propres miroirs encadrés ? Au lieu d’aller au magasin et d’acheter des miroirs coûteux, vous pouvez utiliser du matériel autour de votre maison, ou acheter des produits abordables pour concevoir votre propre miroir. Découvrez ici comment vous y prendre.

Comment inventer votre propre miroir ?

Concevoir vos propres miroirs est le début de la création d’une salle de bain entièrement nouvelle. Vous pouvez utiliser du matériel autour de la maison, comme des cadres de photo. Essayez de choisir un prototype d’embellissement. Le cadre embelli fera un grand miroir mural, sinon vous pouvez concevoir des miroirs de table, en l’utilisant comme vanité. Les vanités font de beaux étalages, surtout lorsque vous les entourez de vos objets préférés, y compris des parfums, etc.

Comment choisir un cadre ?

Là encore, vous aurez besoin d’un cadre. Vous voulez un cadre qui s’adapte au miroir. Cela dépend de la taille que vous souhaitez obtenir, sinon essayez de choisir un miroir et des cadres à la taille dont vous avez besoin, soit environ entre un huitième et un quart de pouce. Vous aurez besoin de trois à six centimètres supplémentaires, ce qui équivaut à peu près aux mêmes mesures.

Comment ajouter un fond ?

Miroir encadré salle de bainVous pouvez utiliser un panneau dur pour ajouter votre dos. Cependant, lorsque vous choisissez le panneau, assurez-vous que vous l’assortissez au poids du miroir. Veillez plutôt à ce que le carton supporte le poids du cadre et du miroir. Les miroirs pèsent généralement environ 750 g selon la dimension. Dans ce cas, vous fabriquez le quart de cadre, vous devrez donc considérer le point zéro/ trente-deux carrés par m. Si votre miroir pèse plus de trois livres, vous aurez besoin d’un carton pour tenir 1,6 kg par pied carré. L’épaisseur de la planche doit alors être d’environ 1,5 cm. Le miroir s’adaptera à votre feuillure, dont vous pouvez faire couper le verre dans n’importe quel magasin de verre ou dans un magasin spécialisé dans les produits en verre. Si vous souhaitez utiliser un matériau de fantaisie, achetez des panneaux durs de même taille.

Une fois que vous aurez réuni vos matériaux, vous devrez faire tenir le miroir sur le support. Le support doit glisser dans la rainure découpée, ou dans les joints de bois. Une fois que vous avez inséré les pièces, vous devrez clouer légèrement vos baguettes pour éviter de casser votre miroir, en le clouant dans le cadre. Si vous avez l’intention d’accrocher le miroir à votre mur, vous aurez besoin de cintres, que vous voulez faire pivoter.

Comment choisir le matériel de fixation ?

Vous aurez besoin de votre miroir, d’un cadre, de vis courtes, d’une équerre, de papier de bricolage (brun), de ruban adhésif double face, d’une housse, de cintres, de quelques cintres à miroir, d’un poinçon, d’une scie sauteuse, d’un couteau et de vis supplémentaires pour monter votre cadre. Maintenant que vous avez une idée de base, vous pouvez commencer à créer votre miroir. En bref, il faut dix étapes complètes pour créer votre miroir encadré. Pour terminer votre miroir, nous vous recommandons de vous rendre dans votre bibliothèque locale et de consulter des livres pour vous orienter. Sinon, je vous guiderai brièvement à travers les dix étapes, comme j’ai pu aussi le faire dans un autre article lorsque je vous ai expliqué comment installer votre meilleure colonne de douche thermostatique.

La première étape consiste à faire face à votre cadre du mauvais côté et à fixer les coins de votre support, en le fixant transversalement pour le relier aux coins de la moulure. Avec votre poinçon, créez des trous pilotes à l’arrière de votre cadre. Une fois que vous avez créé les trous, insérez les vis. Si vous avez acheté du carton dur, ou si vous utilisez du carton, découpez le carton de manière à ce qu’il corresponde à la taille de votre miroir. Face vers le bas, placez le miroir à l’intérieur de vos joints de bois. Vous pouvez maintenant placer votre panneau dur/carton à l’intérieur des joints de bois et sur votre miroir. Des baguettes doivent être insérées à cet endroit, qui doivent mesurer à deux endroits cinq centimètres à l’intervalle de vos coins.

Ensuite, utilisez votre ruban adhésif pour coller le cadre, en le superposant sur les bords extérieurs de votre cadre et sur environ trois millimètres. Vous voilà parti pour un grand début de réalisation de votre miroir. Utilisez votre papier de construction brun et coupez cinq centimètres, en créant une bande qui s’étend sur une distance considérable par rapport à votre cadre. Une fois que vous avez votre papier sur le dos, vous voulez le fixer. Utilisez votre ruban de construction. La dernière étape consiste à découper, marquer et mesurer pour ajouter vos cintres.

Pour marque-pages : Permaliens.