Myalgie : les symptômes et les traitements

Généralement à des moments donné nous sommes fasses à des douleurs musculaires liés aux muscles striés squelettiques. Cette douleur est appelée la myalgie. L’intensité de la douleur dépend de la ou elle est localisée.  Quelles sont les causes et traitements possible de la myalgie ?

Les causes

La myalgie est une douleur qui touche non seulement les muscles à commande volontaire du tronc, du cou mais aussi peut affecter une grande partie des muscles du corps. Cette douleur peut être provoquer par différents facteurs pathologiques. Nous avons par exemple un torticolis, un traumatisme, une contusion et un lumbago. Mais également comme tout autre douleur musculaire, elle peut être liée aux infections bactérienne, au stress et à l’hypertension artérielle. 

Les symptômes 

Les symptômes de la myalgie se manifestent par une sensation de brulure, des fourmillements au niveau des muscles articulaires. Il existe plusieurs possibilités pour soulager cette douleur. Vous pouvez appliquer de la glace et un bandage sur la partie douloureuse. Mais si toutefois la douleur persiste il faut prendre de myorelaxants ou de l’antalgiques. Vous pouvez également soulager cette douleur grâce à l’acupression.

 A l’aide d’un tapis d’acupression vous pourrez vous soulager de la douleur de la nuque, du dos et autres. Vous avez la possibilité de faire usage d’un rouleau de massage pour soulager vos douleurs de bras droit ou gauche. Grace à une pression appliquée, le rouleau de massage permet de contracter les muscles. C’est une méthode qui n’a pas de contre-indication, vous pourrez donc choisir cette solution sans aucune crainte pour en savoir plus http://www.vaincrelamaladie.fr/guide-des-maladies/myalgie.html. Il dispose également de picots et de renforts qui permettent de travailler les douleurs des muscles des bras en profondeur. C’est l’occasion de traiter le mal et de vous faire du bien au muscles des bras sans avoir recours aux médicaments. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*