Presse-purée électrique : l’allié du cuisinier malin

Pour gagner plus de temps et préparer le repas sans effort, le presse-purée électrique est un élément incontournable dans la cuisine. Surtout pour les mamans actives qui ont des enfants en bas âge.

L’ustensile présente de nombreux avantages intéressants pour les mères soucieuses de préparer elles-mêmes la purée de leurs enfants mais aussi pour tous les autres cuisiniers.

La petite histoire du presse-purée électrique

Le presse-purée manuel était auparavant l’accessoire indispensable des ménagères qui passaient la journée derrière leurs fourneaux. C’est à partir de 1928 que ce type d’appareil a pris sa place dans les foyers. A l’époque il se faisait encore appelé « passe-vite ».

Plus tard, il évolue en une moulinette presse-légumes, mais il était nécessaire de tourner une manivelle pour obtenir de la purée. Avec l’automatisation progressive des machines, le presse-purée électrique est né.

Ce fut une grande découverte, en particulier pour les femmes au foyer. Elles ont pu s’acquitter plus facilement de l’élaboration des purées. C’était le début de la libération de la femme grâce au développement de l’électroménager…

Principe de fonctionnement

Le presse-purée électrique est beaucoup plus pratique qu’un outil manuel. Son fonctionnement est d’une simplicité extrême. Il suffit de le brancher sur une prise de courant et d’appuyer sur un bouton pour qu’il se mette à fonctionner.

Dans le détail, il est équipé d’un entonnoir dans lequel il faut insérer les légumes à broyer. Il possède aussi des lames et des disques qui tranchent et écrasent les aliments quand le bouton-poussoir est enclenché. C’est aussi simple que cela.

Les avantages d’un presse-purée électrique

C’est certain, un presse-purée électrique a de nombreux atouts qui méritent d’être soulignés. Il permet de faire des purées en quantité importante sans perdre de temps, ni dépenser d’énergie. Non seulement les purées sont réalisées en quelques secondes, mais en plus il n’y a aucun risque de dénaturer le goût du légume choisi.

Avec un presse-purée électrique, les purées sont plus onctueuses et donc plus savoureuses, et tout cela, sans effort, sauf peut-être celui de remplir la machine.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*