Quelles recettes spéciales Agneau ?

L’agneau est la viande rouge préférée par un grand nombre de personnes. Il est riche en potassium, phosphore et en protéines, et peut être cuisiné de différentes manières : avec des légumes, grillé, bouillie ou à la vapeur. La méthode de cuisson de cette viande diffère d’une région à une autre et d’une culture à une autre, pendant la période d’Aid Al-Adha par exemple, les recettes à base de l’agneau halal sont présent quasiment dans chaque repas chez les familles musulmanes et peuvent même remplacer les autres variétés de produits halal pour toute la semaine de l’Aid. N’hésitez pas à acheter votre viande surgelée dans une boucherie halal en ligne qui livrera sous 48h en toute tranquillité et sécurité. Vous gagnerez ainsi du temps à vous faire plaisir en cuisiner au lieu d’aller faire les courses.

L’agneau : des recettes du cœur de la tradition

La plupart des recettes à base d’agneau sont des recettes traditionnelles spécifiques à chaque région et à chaque culture. La diversité de ces recettes reflète les différentes méthodes de cuisson et l’usage des épices et aliments qui varient d’un peuple à un autre. Ainsi, nous trouvons par exemple le barbecue de l’agneau, le tagine de l’agneau aux prunes, l’agneau grillé au four, l’agneau à la vapeur ou même bouilli. Chacun à sa manière de savourer cette viande délicieuse avec certains critères relatifs aux choix nutritionnels comme le bio ou à des raisons religieuses pour choisir plutôt une viande d’agneau halal. Ces recettes ont été transmises de la grand-mère à la mère et puis de la mère à sa fille, sans aucune modification. C’est pour cette raison, qu’on préfère utiliser des ingrédients le plus naturels possibles et cuisiner selon la méthode ancienne sur le charbon ou le bois afin de conserver toute les particularités de la recette et revivre tous les souvenirs liés à ces plats.

Recette proposée : Tagine de l’agneau aux prunes

Les plats traditionnels à base d’agneau sont souvent liés à des occasions spéciales comme les fêtes, les mariages ou autres cérémonies. C’est le cas pour le fameux plat du tagine de l’agneau aux prunes du Maroc. C’est un plat préparé principalement à base de l’agneau halal dans un mélange magique entre le sucré et le salé, une particularité de la cuisine marocaine.

Pour préparer ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 kg de la viande d’agneau coupée en morceaux, six gousses d’ail, une cuillère à café de cannelle, une cuillère à café de curcuma, une cuillère à café de gingembre, une cuillère à café de poivre noir, deux cuillères à soupe d’huile végétale, une cuillère à café de margarine ou de beurre salé, une demi-cuillère à café de poivre blanc, une demi-pincée de persil et coriandre, une cuillère à café de safran, du sel, deux gros oignons hachés, un demi-kilo de prune séchée, du sucre, des amandes frites et du sésame.

Pour la préparation : vous mélangez tous les ingrédients à part les prunes, le sucre que vous caramélisez dans une casserole à part et les amandes frites que vous gardez à la fin. Pour servir, vous mettez la viande dans le grand bol de service, ajoutez les pépins de prunes, les amandes frites et du sésame.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*