Serrure cassée : faut-il faire appel à un professionnel agréé?

Serrure cassée

Les problèmes liés à la serrure sont fréquents, en particulier la casse de cet équipement. Faut-il donc faire appel à un serrurier professionnel ou est-ce possible de résoudre le problème vous-même ?

 

Qu’est-ce qui cause la casse d’une serrure ?

La serrure est un élément principal dans tout système de fermeture, notamment pour les portes et fenêtres. Qu’elle fonctionne parfaitement bien est indispensable pour votre sécurité. Mais pour une raison ou une autre, elle peut s’endommager et ne plus remplir son rôle. Il se peut qu’elle soit en état de vétusté et c’est enfin visible, comme il peut s’agir des conséquences d’un cambriolage ou que tout simplement vous avez forcé le mécanisme de fermeture. Dans tous les cas, votre clé tournera dans le vide, elle se bloque une fois insérée ou vous n’arrivez même pas à l’insérer. Le cylindre et le barillet sont souvent à l’origine du problème.

Serrure cassée

Peut-on réparer soi-même une serrure cassée ?

En cas de problèmes liés à la serrure, vous pouvez en effet essayer de résoudre le problème vous-même. Il existe plusieurs astuces adaptées aux différentes situations qui se posent. Vous pouvez même changer la serrure si vous vous y connaissez en bricolage. Mais il serait plus judicieux de faire appel à un professionnel agréé comme Société AMF, qui saura résoudre le problème à son origine. Il saura intervenir sans endommager le reste du système de fermeture. En effet, une intervention forcée de votre part peut endommager toute la serrure, alors qu’il suffisait de restaurer le barillet ou le cylindre.

 

Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

Un professionnel du domaine saura réparer votre serrure sans endommager d’autres composantes. Il dispose des qualifications nécessaires et du matériel adéquat pour intervenir en n’importe quelle situation. En fonction des besoins, il pourra effectuer une intervention simple ou encore changer la serrure. Il peut aussi vous proposer un changement ou blindage de porte, plus efficace pour votre sécurité. En bref, un serrurier professionnel saura vous proposer la solution la plus adaptée et vous offrir des conseils utiles au long terme. Bricoler vous-même peut sembler plus économique, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Il suffit d’une fausse manœuvre pour causer un dommage plus grand qui nécessitera une intervention plus coûteuse.

 

Choisir votre serrurier professionnel agréé

Malheureusement, les arnaques sont très fréquentes dans ce domaine. C’est donc important de bien choisir votre serrurier qui doit être agréé, expérimenté et de préférence à proximité. C’est le cas de la société AMF qui possède plus de 10 ans d’expérience et intervient dans toute la Grenoble. Ses experts sont disponibles 24h/24 et 7j/7, tout près de chez vous pour un dépannage rapide et efficace. Pour une intervention en urgence, ils seront chez vous en moins de 30 minutes et assureront la réparation de serrureries, vitreries et portes blindées.

 

Retenez donc que différentes raisons peuvent causer le dysfonctionnement de la serrure, que chaque situation devrait être traitée différemment et que faire appel à un professionnel est indispensable.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés