Tout savoir sur la peinture suédoise!

peinture suédoise

Bâtir une maison c’est bien mais y ajouter un revêtement assez beau et agréable à la vue, c’est encore mieux. Depuis plus de deux siècles, les ingénieurs ont trouvé des méthodes de revêtement telles que le revêtement en carreau, en mortier et la peinture.

Dans ce présent article, nous allons vous présenter un type de peinture plutôt spécial notamment en raison de son originalité et aussi compte tenu du fait c’est le genre de peinture que vous pourrez vous même faire chez vous.

 

Pourquoi la Peinture Suédoise?

Il existe plusieurs types de peinture, on parle souvent de peinture à eau et de peinture à huile. En effet, en fonction de son utilité et de sa finition, vous aurez le choix entre ces deux types de peinture cependant, il peut arriver que le coût de ce matériau sur le marché soit un peu élevé compte tenu de la complexité dans sa production et sa conservation. Afin de résoudre ce problème, nous pensons que la peinture suedoise saura faire l’affaire car vous pourrez la fabriquer vous même chez vous avec des ingrédients accessibles et disponibles même dans vos cuisines.Pour éviter de dépenser énormément  d’argent et de tomber souvent sur des peintures pas adapter ou trop diluée, nous vous proposons de faire votre peinture vous même à la maison; c’est ce en quoi consiste la peinture suedoise.

 

Est-ce possible de fabriquer sa propre peinture?

Bien évidemment que la réponse à cette question sera affirmative. Pour la préparation, il vous faudra de l’eau, de la farine, de l’huile de lin, du savon noir, du sulfate de fer, du pigment pour la couleur et une brosse ou un pinceau pour l’application de la farine sur votre bois. Le pigment sera en fonction de vos attentes c’est à dire de la couleur que vous désirez avoir à la fin de votre réalisation. De plus, toutes ces matières premières que nous avons cité ne coûtent pratiquement rien soyez rassurez. Une fois muni de tous ses ingrédients, vous aurez fait le plus dur car tout ce qu’il vous restera à faire sera de trouver un tutoriel en vidéo (très important) sur YouTube qui saura vous expliquer pas à pas ce qu’il vous restera à faire pour la production de votre peinture.

 

Les avantages d’une telle peinture.

Ayant énormément d’avantages parmi lesquels nous pouvons citer son efficacité, sa facilité de production, son utilisation et son faible coût, cette peinture peut être utilisée pour la boiserie extérieure et peut être appliquée sur du bois brut. Au cas où il existerait déjà une couche de peinture sur le bois, veillez à éliminer cela avant l’application de votre peinture. Nous pouvons aussi ajouter que cette peinture est très écologique et vous pourrez peindre tout type de bois quelque soit son état.

 

Pour clore cet article, il serait important de retenir que, compte tenu de l’état de notre planète actuel notamment avec ces questions de respect de l’environnement, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers une peinture écologique qui vous fera en plus économiser pas mal d’argent dans le même temps.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés