Les ennuis d’électricité n’épargnent personne, aussi bien les entreprises que les collectivités, les bâtiments publics ou encore les particuliers. Il convient de souligner qu’il est fortement déconseillé de réaliser soi-même des travaux électricité, compte tenu des dangers que représente cette option.
En effet, près de 25 % des incendies domestiques proviennent d’une installation électrique défectueuse, ou même dangereuse. Le recours à un électricien en urgence constitue donc la solution idéale pour mettre un terme à ce souci qui peut engendrer des conséquences incalculables pour les occupants du logement.
Trouver un électricien fiable
Il existe un certain nombre de moyens qui vous permettent de faire appel à un électricien. Le plus simple est d’effectuer une recherche sur la toile. En effet, quasiment tous les techniciens en électricité disposent maintenant d’un site Internet afin d’être plus visibles pour la clientèle. Il vous suffit donc de taper sur votre moteur de recherche le mot « électricien » suivi du nom de votre localité. En quelques minutes, vous aurez la satisfaction de voir s’afficher sur l’écran de votre ordinateur ou de votre Smartphone la liste de ces professionnels.
Vous pouvez également demander à votre entourage s’ils connaissent un électricien pas cher et qui est en mesure de réaliser vos travaux. Il ne faut pas hésiter à ratisser large, c’est-à-dire interroger les membres de votre famille, vos collègues, vos voisins, vos amis ou encore vos connaissances. Il est par ailleurs possible de vous adresser aux artisans qui ont collaboré avec vous dans le passé. Le plombier, le décorateur ou le peintre en bâtiment pourra peut-être vous donner les coordonnées d’un électricien fiable.
Demander un devis et des garanties
Dans tous les cas, vous devez toujours vérifier le niveau de professionnalisme de votre interlocuteur. Pour cela, demandez-lui ses références et son expérience ainsi que ses diplômes. Il est également possible de chercher la date de création de l’entreprise et les chiffres d’affaires qu’elle a réalisés auprès de la greffe du Tribunal de commerce de votre département. En outre, exigez de l’électricien qu’il vous présente un certain nombre de garanties comme la garantie du délai de livraison et la garantie décennale ainsi que l’assurance dommages-ouvrage.