Comment avoir le décorateur d’intérieur qui vous convient le plus?

décoration intérieure

Trouver un décorateur d’intérieur qui peut donner vie à votre vision, c’est comme trouver un partenaire. Cela ne fonctionnera pas s’il n’y a pas de chimie et vous devez aimer les mêmes choses. Il ne suffit pas d’être simplement dans le style de votre décorateur d’intérieur. Le processus est très personnel et il est important de trouver une personne avec qui il est facile de travailler et avec qui vous pensez « comprendre ». Voici cinq conseils pour trouver le décorateur d’intérieur qui vous convient.

Définissez vos besoins

Soyez très honnête avec vous-même et le décorateur intérieur sur ce que vous voulez en termes de service. Voulez-vous de la soupe aux noix ou voulez-vous que quelqu’un passe des commandes pour vous une fois que vous l’avez conçue vous-même ? Vous êtes le maitre de votre décision et vous êtes le seul qui connait vraiment ce que vous souhaitez. Cependant, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous commencez avec les mêmes attentes.

Déterminez votre budget

Essayez de calculer votre budget. De nombreux clients n’aiment pas révéler leur budget tant que le devis n’est pas arrivé, parce que les gens ne veulent pas toujours dire à leur concepteur ce qu’ils veulent dépenser. Mais il est beaucoup plus facile de savoir dès le début, car le concepteur peut ensuite travailler avec qui guident et s’assurent qu’ils utilisent les tissus coûteux de la manière les plus économiques plutôt que de penser qu’ils ont un budget pour y cloisonner la maison.

Laissez-vous guider par l’expert

Laissez votre décorateur d’intérieur comme Meoro.ch à Lausanne vous guider, ne lui donnez pas d’instructions sur le processus. Ils savent ce qu’ils font et bien que ce à quoi vous voulez que votre maison ressemble et se sente est très important, il est également important de laisser le concepteur gérer ce processus.

Essayez de rester en contact avec le professionnel

Les délais ne seront pas respectés si vous ne répondez pas efficacement aux e-mails, devis et factures. Les articles en attente se détendent, les articles en stock sortent de stock et subissent soudainement de longs délais. Le mois d’août se déroulera et les usines fermeront. Les fournisseurs et les spécialistes seront employés ailleurs et vous vous apercevrez soudain que vous devez attendre six semaines pour quelque chose qui aurait presque été fait si vous aviez répondu au courrier électronique il y a cinq semaines. C’est incroyable, à quelle vitesse cinq semaines s’écoulent avec des courriels sans réponse !

La confiance, un indispensable

Allez avec quelqu’un en qui vous avez totalement confiance et dont vous faites confiance. Le plus amusant que vous aurez et les choses les plus intéressantes avec lesquelles vous vous retrouverez, c’est lorsque vous êtes poussé dans de nouvelles directions avec lesquelles vous pouvez vous sentir un peu mal à l’aise au départ. Vous voulez travailler avec quelqu’un à qui vous avez finalement plus confiance, car cette lampe étrange sera la chose qui rendra l’espace grand et le vôtre et pas seulement une autre pièce joliment décorée dans la brochure d’un agent immobilier.

Pour marque-pages : Permaliens.