Les conseils de votre serrurier Paris pour ne plus perdre vos clés

Vous avez plongez la main dans votre sac ou votre poche à la recherche de votre clé. En face de la porte d’entrée, le matin avant de partir, vous devrez commencer la journée par une véritable chasse au trésor afin de remettre la main dessus.

En revanche, si cela vous arrive le soir, juste au seuil de votre appartement, après une longue journée, vous espériez pouvoir profiter du canapé et ne rien faire devant la télévision, ou en regardant une série sur votre ordinateur.

Une première recherche des clés à l’aveugle n’ayant rien donné, vous jetez maintenant un œil dans le sac afin de vérifier le moindre recoin, vous tâtez ensuite toutes les poches de votre veste, les unes après les autres. Sans succès.

Vous allez sans doute encore devoir contacter un serrurier Paris afin de vous sortir de cette situation. Non seulement il devra vous aider à procéder à une ouverture de porte fermée à clé, mais vous serez dans l’obligation de devoir effectuer un nouveau jeu de clés.

Si vous avez de la chance, la serrure de porte d’entrée ne sera pas endommagée. Cependant, il se peut que le serrurier Paris soit dans l’obligation de casser le cylindre afin de débloquer l’entrée. Un devis serrure sera effectué, et votre assurance ne pourra pas forcément vous couvrir dans ce genre de situation.

Autant de temps perdu, de retard au travail le matin, ou autant d’argent gaspillé le soir, autant de stress accumulé. Vous auriez pu vous épargner ces problèmes en suivant quelques conseils afin de ne plus vous retrouver dans ce genre de situation.

Comment ne plus perdre ses clés ? Voici les quelques conseils de votre serrurier Paris !

Ne pas perdre ses clés, c’est avant tout bien les ranger

Le premier conseil est de bien vous organiser. Lorsque l’on rentre chez soi, il arrive bien trop souvent de jeter ses clés sur le premier emplacement à disposition. Il peut s’agir d’un meuble dans l’entrée, d’un canapé, sur le rebord du plan de travail de la cuisine, la table chevet près du lit, le bureau entre la souris et le clavier de l’ordinateur, ou, tout simplement, les remettre, d’un geste machinal, dans la poche de son pantalon, d’une veste ou dans son sac.

Autant de possibilité ne sont que des opportunités supplémentaires pour les perdre. En les cherchant le matin avant de partir, vous êtes donc face à une longue liste d’options d’endroit où votre clé peut se dissimuler.

Prévoyez un espace dans lequel vos clés devront être placées en permanence dès que vous rentrez chez vous.

Attention, il ne peut pas s’agir d’un espace flou. Préparez un petit panier dans l’entrée qui deviendra le réceptacle de toutes les clés de la maison, que ce soit de la porte d’entrée, de la boite aux lettres, etc. Aucune de vos clés ne doit pouvoir dépasser ce point de votre logement et aller plus loin.

Ne pas associer ces clés avec un autre objet

Il peut être tentant et pratique d’utiliser un porte-clés doté d’un gadget utile, tel qu’une lampe, une clé USB, un porte-pièce pour le caddie du supermarché.

Ce faisant vous multipliez les occasions de sortir la clé inutilement. A chaque manipulation de vos clés, vous augmentez d’autant la probabilité de mal la replacer dans votre poche ou votre sac, et donc de la faire tomber.

Accrocher votre clé

Le moyen le plus efficace de ne pas perdre sa clé est de l’accrocher à soi.

Si vous êtes un homme, attachez la clé avec une chaîne solide à votre pantalon. Ainsi, même si elle glisse, la clé restera fermement solidaire de votre pantalon. Assurez-vous simplement de la remettre dans la poche.

Pour les femmes, vous pouvez procéder de la même manière en positionnant un mousqueton et une chaîne à votre sac à main.

Conserver un double des clés en permanence

Afin de ne pas avoir à chercher vos clés partout, il peut être simple de prendre les devants et d’avoir un doublé des clés en permanence à disposition.

Vous devrez répartir ce ou ces doubles à des endroits stratégiques. Le plus simple est de confier un de ces doubles à un voisin de confiance. Le cas échéant, des amis ou de la famille vivant à proximité reste une bien meilleure option.

N’hésitez pas à laisser un double de vos clés sur votre lieu de travail, dans un endroit discret. Un trajet aller-retour afin de le récupérer sera toujours moins stressant que de ne pas avoir de clé du tout.

En cas de perte de clés avec vos papiers d’identité il est préférable de na pas attendre avant de changer votre cylindre de serrure.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*