Le karaoké pour tous

On entends souvent, moi je ne sais pas chanter, si je chante ça va pleuvoir, la chasse aux canards est ouverte?… Non, je préfère écouter.  Tout un tas d’affirmations et d’excuses fausses et sans aucun fondement!

Le karaoké, tout le monde chante!

Hé bien oui, je peux l’affirmer ici, a l’occasion d’un karaoké, tout le monde, et je dis bien tout le monde chante, les petits, les grands, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, les extravertis et les timides, tout le monde je vous dis!

Ce n’est qu’une question d’ambiance.

Pourquoi tout le monde chante pour un karaoké.


Bien que la raison soit unique, les raisons de la participation active lors d’un karaoké sont multiples, bon d’accords, vous devez penser que je suis tombé sur la tête ou que j’écris cet article sous l’emprise de l’alcool ou de je ne sais quelle substance hallucinogène!

Détrompez vous, j’ai bien toute ma tête et je vais vous le démontrer illico.

A partir du moment ou un groupe de personne se trouve lors d’un karaoké, il est impossible d’échapper a l’ambiance, je parle bien sur d’un karaoké de qualité animé par un vrai professionnel qui saura présenter et mettre en valeur la star du moment, d’un animateur tout dévoué a sa profession et qui réglera le son en intensité et la reverb du micro en fonction du chanteur, qui saura aider le chanteur a démarrer ou a reprendre le ton, qui saura générer les applaudissements du public, qui gérera sa soirée avec humour et décontraction sans se mettre lui en avant.

La force du karaoké: Les titres de chanson

La force du karaoké réside dans la qualité et la diversité des titres de chansons proposés, en effet Le catalogue d’un bon DJ karaoké devra être composé de titres internationaux, de tubes « incontournables » de chansons que tout le monde connait, de Jaques Brel a Johnny Halliday en passant par Edith Piaf ou Charles Aznavour, des années cinquante, voir même avant comme « La valse de saint jean » aux plus récent comme les chansons de Stromae.

A partir de la, vous verrez que l’ambiance va monter crescendo jusqu’à son paroxysme en fin de soirée, vous allez voir les plus téméraires démarrer la soirée entraînants avec eux les plus timides a entonner le refrain du tube du moment a distance.

Plus la soirée va avancer et plus l’ambiance va monter, les gens vont commencer a se lever et a danser, les sourires complices vont s’échanger, les rires francs et joyeux vont émailler cet événement et les plus récalcitrant vont s’enhardir, ils vont entonner les refrains de plus en plus fort suivant le morceau chanté, jusqu’a finir bien souvent par couvrir l’interprète du moment et c’est a partir de cet instant qu’ils vont totalement se déchaîner.

Il n’est pas rare de voir les plus réfractaires se déchaîner en fin de soirée, s’emparer du micro pour ne plus vouloir le lâcher, grisés qu’ils sont par cette ambiance si particulière faisant fi de leurs a priori, de la gène et de la timidité, ou du fait qu’ils soient persuadés a tort ou a raison de chanter faux!

 

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Hello,

    Tu as bien raison tout le monde chante et ce qu’il y a de bien c’est que ceux qui chantent comme des casseroles (comme moi) hi hi et bien on ne les entend pas avec les autres qui chantent en même temps.

    Et tout cela grâce au professionnalisme du DJ qui a le don et la manière de réussir à faire chanter les plus réfractaires

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*