Quelles sont les meilleures choses qu’il faut faire à Rhodes au cours de son séjour?

Dotée d’une superficie de près de 1400 km2, l’île de Rhodes possède des côtes larges de 220 km. Entre ses jolies plages et paysages ainsi que son histoire qui a jalonné sa formation, l’île attire année après année, de nombreux curieux venus lui découvrir. Dans cet article, nous vous faisons part des lieux insolites, des immanquables et de ce qu’il faut savoir sur la location de voiture selon vos besoins.

Rhodes, célèbre de part son histoire mais aussi par son paysage à couper le souffle.

Si l’on ne tient compte que de sa seule histoire, l’île de Rhodes reste un « must visit place ». Place stratégique dans la méditerranée, Rhodes a connu une succession de forces et de puissances envahissantes dès les temps anciens. Phéniciens, Minoéns de la Crète, Doriens, Romains, Byzantins, Génois, Chevaliers de Saint-Jean, …puis par les italiens afin de céder leur place à la Grèce où elle à été rattachée en 1949. Toutes ces séries de succession ont laissé des traces visibles de partout dans la ville mais l’atout principal reste la magnifique ancienne ville médiévale construite. Des informations cruciales sur l’île, ses environs ou sur la location de voiture sont disponibles à chaque coin de rue. Vous pourrez en savoir plus sur Auto Prio.

A côté de ces vieilles traces laissées par les croisades, Rhodes possède de multiples atouts qui font d’elle un des lieux les plus plébiscités par les visiteurs qui arrivent en Grèce. À Lindos, vous serez accueilli par une baie ayant de belles eaux turquoise avec des stations balnéaires et le sable fin de la plage qui est envoûtant. Les nombreux palais, sites, musées et rues sinueuses accordent aux passants, de l’admiration. Et si vous faites ne serait-ce qu’un petit tour dans les villages avoisinant, vous réaliserez que l’histoire reste plus marquée tant au niveau des constructions qu’au niveau des divinités vénérées ou de l’ambiance chaleureuse des populations.

Comment louer une voiture et rouler tranquille sur l’île de Rhodes ?

Si vous faites partie de ceux pour qui le temps est très délicat, il n’y a rien de mieux que de louer une voiture afin de profiter agréablement de chaque instant que vous offrira la célèbre île de Rhodes ainsi que les villes et villages proches. Aussi vrai que vous n’avez pas forcément besoin de voiture pour circuler dans les rues sinueuses, il vous faudra tout de même rejoindre les beaux et agréables lieux au bord de voiture.

Il est conseillé de réserver par avance votre voiture et rien qu’une seule (et non deux) avec un moyen de paiement qui vous sied : Visa, Mastercard, … Plusieurs coûts sont inclus dans la location de voiture et vous devez vous renseigner suffisamment auprès de votre agence afin de lever tout doute éventuel. Aussi, les options en supplément (siège de bébé, GPS, pneu de neige, …) sont à votre charge et un âge minimal est demandé (21 ans le plus souvent) avant la location.

Pour marque-pages : Permaliens.