Qu’est-ce qu’un vidéoprojecteur ?

Un appareil est entrains de prendre une place importance pour peut-être devenir incontournable pour ceux qui aiment les belles images mais aussi les images XXL. Nous vous parlons ici du vidéoprojecteur. Le vidéoprojecteur c’est quoi ? Nous vous répondons ici.

C’est quoi un vidéoprojecteur ?

Un vidéoprojecteur est un appareil de propagation conçu dans le but de diffuser une source une bande magnétique appelée vidéogramme ou d’envoyer une image statique ou animée obtenue à partir d’un ordinateur ou d’un signal vidéo sur un support séparé ou sur une surface murale blanche (https://www.homecinemasansfil.net/videoprojecteur/)

Notons que, qu’il existe deux types de technologie à savoir : DLP et LCD.

DLP

Cette technique fonctionne grâce à un jeu de micro-miroirs qui renvoie les rayons lumineux de la lampe et une roue chromatique. Il permet d’obtenir un meilleur rendu des noirs mais aussi d’obtenir une invisibilité totale des pixels.

LCD

La technologie LCD marche avec un modèle LCD qui traverse la lumière de l’ampoule. L’avantage ici est que vidéoprojecteur LCD ne brille pas mais plutôt des figuratifs noirs qui sont plus gris et la visibilité inter-pixels est susceptible d’être vue en fonction de la distance de visionnage.

Réglage d’un vidéoprojecteur

Pour régler le vidéoprojecteur il faut :

  • Otez le capot de protection de la lentille de projection et relier le vidéoprojecteur, puis allumer en touchant sur la touche marche ou arrêt.
  • Réglez la hauteur de l’image en ajustant les pieds mobiles. En ce qui concerne la taille, réglez-la, en ajustant le zoom de l’objectif si l’image est lumineuse. Par la suite vous aurez à réglez la netteté en manipulant la bague en avant de l’objectif.
  • Par la suite et en fonction de la marque de votre vidéoprojecteur, vous disposerez de plusieurs fonctions qui vous permettrons d’effectuer d’autres réglages tels que la luminosité ou le contraste la taille de l’image, l’intensité des couleurs et j’en passe.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*