Savoir porter votre enfant pour soulager votre dos

Un mauvais mouvement répétitif peut s’avérer dangereux pour le corps. Ainsi, il faudra décider à apprendre les bons gestes afin de préserver le dos, et éventuellement éviter de se faire mal au dos. Voici quelques habitudes à avoir et bons gestes à assimiler pour bien porter son bébé, et ce, sans se faire mal à son dos.

soulager le dos

Porter son bébé sur les hanches

La plupart du temps, les parents ont tendance à basculer leur bassin d’un côté pour porter le bébé. Toutefois, ce mouvement revient aussi à caler la totalité du poids de l’enfant sur le bassin décalé. À la longue, cette manière de porter l’enfant peut engendrer des problèmes de dos. Pour éviter cela, il faudra essayer le plus souvent possible de positionner son bassin dans le but de le stabiliser. De cette manière vous repartirez à la fois votre poids et celui de votre bébé sur vos deux jambes. À la longue cette pratiquer fera toute la différence. Par ailleurs, si l’enfant s’avère être trop lourd pour vous, il est grand temps pour lui de marcher. Le site petitmaisfort.fr vous propose plusieurs solutions pour préserver vos lombaires.

Utiliser ses épaules

Cette position peut éventuellement être amusante pour l’enfant et pour vous également, surtout les papas. Ainsi, il ne faut pas hésiter à opter pour cette position du moment où vous êtes assuré pour tous les gestes. Afin d’éviter qu’il ne tombe, il est fortement conseillé de prévenir l’enfant de ne pas trop gigoter ou encore sautiller sur les épaules. Cela permettrait également de préserver le cou du papa. Pour porter votre enfant sur les épaules, vous allez tout d’abord plier vos genoux et serrez les abdos tout comme si vous faisiez des squats. Vous le portez ensuite grâce à votre bassin ce qui vous évitera de fatiguer vos lombaires.

Prendre l’enfant par la main

D’une manière ou d’une autre, laisser apprivoiser les espaces serait encore mieux. De plus, prendre son bout de choux par la main reste plus sécuritaire tant pour lui que pour vous. Ainsi, pour ce cas, penser à aller au rythme de votre bébé. Pour faire simple, vous allez l’initier à la marche, un pas pour les parents équivaut à plus de trois pas pour l’enfant. Il faudrait alors songer à prendre du temps pour marcher à son rythme. Cette manière de porter l’enfant s’avère être le plus naturelle possible, ce qui vous permet de lui initier à la marche tout en vous évitant les maux de dos.

Le faire tenir sur les genoux

Cette fois-ci, mettez-vous à la hauteur de votre bébé, mais sans vous pencher en avant. Positionnez-vous plutôt en position en fléchissant vos genoux ou bien en vous asseyant en tailleur. De cette manière vous pourrez tenir longtemps. Cette technique évite de fatiguer vos lombaires et vous permet également de vous rapprocher plus de votre bébé. En vous mettant à la hauteur du bébé, vous pouvez également vous amuser avec lui tout en l’initiant à la marche. Bien porter son enfant sans se faire mal au dos n’est pas difficile, il suffit de s’habituer à des positions favorables pour vos lombaires.

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*