Téléviseur 2019 : Lequel choisir?

Le marché des téléviseurs connaît actuellement une forte compétitivité entre les différentes enseignes. Cette concurrence est sans doute positive puisqu’elle résulte en un nombre infini des modèles téléviseurs, mais peut compliquer le choix des futurs acheteurs.

Téléviseurs 2019 : L’actualité de l’année

Il est vrai que l’évolution ascendante des téléviseurs rend la prise de décision difficile au moment de l’achat, cependant, l’année 2019 n’a pas apporté de grandes nouveautés côté design. Hormis le tout nouveau téléviseur enroulable de la marque LG ; on a assisté à peu de coups de théâtre par rapport à l’année précédente. Les modèles 4k et HDR sont de plus en plus présents sur le marché avec, à la clé, une très bonne qualité d’image et une meilleure connectique. Leur compatibilité se voit donc améliorée pour s’adapter avec les normes de programmation disponibles. Ces deux modèles offrent en effet une excellente qualité d’image, quatre fois meilleure qu’un modèle Full HD, à des prix raisonnables, quoique élevés par rapport aux autres modèles. Ils sont dotés de technologies améliorant le contraste et de services VOD et écran ordinateur pour plus d’ergonomie. D’autres marques font aussi l’actualité du monde téléviseurs comme les 8k et les Wallpapers qui sont encore à des prix très élevés vu qu’il s’agit de la haute gamme : Ils se caractérisent par leur très bonne définition et leur extrême finesse mais ils n’ont malheureusement toujours pas de sources disponibles.

Comment bien choisir son téléviseur 2019

Plusieurs critères entrent en jeu quand on parle du choix d’un téléviseur en 2019 comme pour toutes les années. Parmi ces critères, et c’est peut-être celui qui affecte le choix le plus, est la taille du téléviseur. En effet, plus on opte pour une plus grande taille mieux c’est. Car non seulement les grandes dimensions ajoutent un plus à la qualité de l’image mais en plus, elles contribuent à améliorer le design de l’intérieur par leur grandeur et font partie intégrante du design général de la pièce où elles se retrouvent.

Autre critère, le design : Un téléviseur plat, sur pieds, mural, avec boitier intégré…Voici quelques types de design que l’on peut rencontrer lors d’une visite du marché des téléviseurs. Une décision sûrement dure à prendre, on vous conseille donc à vous fier à un comparatif TV avant de faire le tour des magasins. Finalement, la connectique du téléviseur est de son côté in critère très important à prendre en compte : on parle ici de la compatibilité de l’appareil avec des chaînes TNT, avec la nouvelle technologie HDMI, avec la connectivité aux systèmes d’exploitation et avec l’USB. Les derniers nés de la technologie se voient dotés de l’HFR qui permet une définition de vidéos atteignant les 120 images par seconde.

Choisir le meilleur téléviseur dépend essentiellement des besoins et de budget dont on dispose. Ces deux contraintes déterminent le seuil qu’on peut atteindre quant aux ambitions de posséder la meilleure TV qui existe sur les marchés parmi une multitude et une richesse déroutante de choix.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*