Comment réagir lorsque l’on casse sa clé dans sa serrure ?

Bien des raisons peuvent expliquer que la clé se casse lorsque vous tentez d’ouvrir et/ou de fermer vos clés. Dans tous les cas, il vous faudra cependant agir rapidement pour apporter une solution efficace à cette situation si inconfortable à vivre.

Une urgence serrurerie, la nécessité d’agir rapidement et efficacement

On pense souvent, lorsque l’on évoque le rôle et l’importance de votre serrurier Paris de proximité, aux situations au cours desquelles vous vous êtes fait dérober vos clés, ou lorsque vous avez perdu celles-ci par inadvertance. Bien souvent, vous faites alors appel à un serrurier Paris pour qu’il procède à une ouverture de porte. Mais cette situation n’est pas la seule, et vous pouvez aussi vous retrouver face à une clé cassée à l’intérieur de votre serrure.

Le problème implique alors les mêmes conséquences désastreuses, puisque vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de votre domicile sans pouvoir y pénétrer. L’urgence de la situation est criante, et il vous faut trouver la solution la plus adaptée et la plus efficace possible. Il en va de votre sécurité et de celle de vos proches mais aussi de vos biens. Vous pourrez toujours faire appel à un serrurier Paris de proximité, qui interviendra en un temps record sur le lieu du dommage. Mais vous pourrez aussi essayer de vous en sortir tout seul Dans ce cas-là, deux situations bien différentes doivent alors être distinguées : la clé peut être cassée dans votre serrure, alors que la porte est verrouillée mais aussi alors que la porte est simplement claquée ?

Verrouillée ou pas, comment ouvrir une porte avec une clé cassée ?

Vous pouvez casser votre clé dans la serrure avant d’avoir pu déverrouiller la porte. Et vous voilà donc enfermé avec une clé cassée dans une serrure et une porte verrouillée. C’est la situation la plus délicate, qui soit. Un serrurier Paris agrée assurances pourra toujours être contacté pour vous aider à vous sortir de cette situation embarrassante.

Plusieurs techniques peuvent néanmoins être essayées, et notamment l’utilisation d’un extracteur de clés. Ces petits équipements, qui sont disponibles dans le commerce, sont équipés d’un manche et d’une tige crochetée, qui peuvent parfois vous permettre de déverrouiller la porte.

Si la clé dépasse légèrement de la serrure, vous pourrez toujours essayer d’employer une pince plate ou une pince à épiler pour essayer de retirer la clé sans risque. La solution de l’aimant pourra toujours être choisie même si il vous faudra alors un aimant ultra puissant. Enfin, vous pourrez essayer de coller les deux morceaux de la clé avec une colle extra forte à prise rapide. Déposez quelques gouttes de colle sur l’extrémité brisée de la clé et appuyez avec le morceau resté sur votre trousseau de clé. Après quelques secondes de pression forte, tirez en douceur l’ensemble vers l’extérieur.

Soi aucune de ces techniques ne vous permet de retirer la clé, il vous faudra alors, dans la très grande majorité des ces, appeler un serrurier Paris en urgence.

Des solutions efficaces pour ouvrir une porte avec une clé cassée

Dans d’autres cas, la clé pourra se casser dans la serrure, sans que la porte ait été verrouillée. Vous disposez alors des mêmes moyens que dans le premier cas pour retirer la clé du barillet de la serrure, afin de pouvoir utiliser une seconde clé. Mais vous pourrez essayer également de procéder à l’ouverture de la porte avec une simple radio, comme le serrurier Paris peut le faire lorsqu’il intervient après une perte de clés.

Toutefois, les protections anti glissière vous empêcheront d’utiliser cette technique. En réalité, chaque cas est unique et nécessitera de pouvoir s’adapter. C’est pourquoi il est toujours préférable d’admettre son incompétence ou son incapacité à ouvrir une porte avant d’aggraver la situation. De mauvaises manipulations peuvent endommager votre serrure, alors soyez prévoyants en appelant un serrurier, dès lors que vous constatez que vous ne pourrez pas vous en sortir seul.

Sachez enfin, que si cette situation est désagréable à vivre et vous place dans une situation délicate, la facture du serrurier Paris pourra, selon le contrat que vous avez souscrit auprès de votre compagnie d’assurances, être prise en charge par votre assurance.

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*